Denrées alimentaires

Apaisez la faim – avec un parrainage de denrées alimentaires CEI

Dans quelques pays de la communauté des États Indépendants (CEI), plus de la moitié de la population vit en dessous du minimum vital. Beaucoup de familles ont à peine assez d’argent pour acheter les aliments de base les plus importants. Inutile de penser à de nouveaux habits et à des chaussures. Un parrainage de denrées alimentaires CEI apaise la faim et ravive l’espoir.

La Mission chrétienne MCE soutient des familles, des personnes seules, des retraités, des handicapés, des enfants, des foyers de personnes âgées, des écoles et des hôpitaux qui n’ont même pas le nécessaire. Des vêtements et des chaussures sont également distribués. Votre parrainage atténue le besoin des plus pauvres. Afin de garantir une distribution juste et efficace, la MCE collabore étroitement avec les églises locales et les services sociaux. Les bénéficiaires sont conseillés et suivis personnellement par des collaborateurs de la Mission et des églises.

 

Plus de 60'000 personnes reçoivent chaque année de l’aide de la Suisse dans leur combat pour la survie grâce aux dons. Le seul fait de savoir qu’ils n’ont pas été oubliés et abandonnés, de savoir que quelqu’un en Suisse pense à eux et se préoccupe d’eux leur donne du courage et la force de continuer à vivre. Pour ces poulations, l’aide des amis de la Mission suisse fait une différence cruciale entre une via de désespoir et une vie faite d'espérance.

Votre parrainage de denrées alimentaires CEI transforme les vies : 90 francs par mois permettent de financer la répartition d’environ 100 kg de denrées alimentaires de base telles des pommes de terre, de la farine, du riz et des pâtes. Un grand merci pour votre précieux soutien.


Devenez marraine ou parrain

Pour un parrainage de denrées alimentaires CEI, vous avez le choix de faire un don de  45 ou 90 francs par mois. Vous aidez à redonner espoir aux plus déshérités parmi les pauvres de la CEI. Comme par exemple Maria et Ivan en Moldavie.

 

Ils avaient presque abandonné tout espoir. Leur rente mensuelle de 120 francs ne suffisait ni pour manger, ni pour se chauffer, sans parler des médicaments les plus urgents. Les vivres reçus de la Mission chrétienne furent pour Maria et Ivan comme un miracle.

Devenez marraine ou parrain et offrez des vivres et une lueur d’espoir à des femmes et des hommes de la CEI :

 

Vous choisissez entre:

CHF 90. – par mois

CHF 45. – par mois



Vous pouvez aussi offrir un parrainage ou une participation à un projet: pour ce faire, vous recevez de nous une documentation de parrainage avec une carte cadeau. Complétez simplement le talon ci-joint.

 

Il est clair que vous pouvez vous retirer du parrainage en tout temps. Nous vous sommes reconnaissants dans ce cas de nous en informer brièvement.

 

Comme marraine ou parrain, vous transformez une vie – à long terme et durablement. La Mission chrétienne pour les pays de l’Est vous en remercie.

Donner maintenant