Des enfants avec un avenir

Les enfants désirent une famille

Beaucoup d’enfants ne peuvent pas grandir au sein de leur propre famille. La violence, l’alcool, la migration ou les abus sexuels en sont les raisons. La Mission chrétienne pour les pays de l’Est recherche, suit et finance des familles d’accueil et d’adoption pour des enfants maltraités, négligés, ayant subi des abus ainsi que des enfants provenant de foyers. Le projet de parrainage « Des enfants avec un avenir » finance ces placements dans des familles.

Les enfants souhaitent vivre dans une famille. La Mission chrétienne pour les pays de l’Est recherche donc des familles d’accueil permettant à ces enfants de faire l’expérience de l’estime, de l’amour et de la sécurité. Elle le fait autant pour des enfants abusés sexuellement en Asie que pour des enfants de foyers des pays de la CEI parce que beaucoup de foyers d’Etat sont mal dirigés à tous les niveaux et que les soins médicaux sont presque inexistants.

Les familles sont recherchées exclusivement dans les pays en question et le plus souvent en collaboration avec les églises locales. Ce système a fait ses preuves depuis des années. Aucun enfant n’est placé à l’étranger.

La plupart des enfants est traumatisée. C’est pourquoi ils sont suivis et accompagnés, ainsi que la famille d’accueil, jusqu’à l’achèvement de la formation professionnelle, par les soins du personnel professionnel de la mission. La plupart du temps, les parents d’accueil doivent aussi être soutenus financièrement durant des années.

 

Trouver des familles d’accueil et d’adoption est un projet pour un avenir meilleur. Il donne à des filles et des garçons l’opportunité de se construire une nouvelle vie et de ne plus être à la merci de leurs bourreaux ou d’un système social qui ne fonctionne pas. Ceci implique un financement fiable de longue durée. La Mission chrétienne pour les Pays de l’Est est convaincue de la valeur de cet investissement.

 

Autres engagements pour « Des enfants avec un avenir »

 

Bihar, Inde: la MCE  permet une formation scolaire dans un milieu chrétien, des repas quotidiens et des soins médicaux de base.

 

Cambodge: du lait de soja est distribué gratuitement aux enfants et motive fortement les parents à permettre à leurs enfants de suivre l’enseignement. Des enfants abusés et exploités trouvent dans le projet «Hagar » soutien et encouragement.


Devenez marraine ou parrain

 

Vous pouvez choisir un parrainage « Des enfants avec un avenir » de CHF 50 ou 100 francs par mois et offrir ainsi un avenir à un enfant. Un exemple: Amalia*

 

Amalia avait six ans lorsque son père tua sa mère sous ses yeux avec une arme à feu. Le père fut mis en prison et Amalia dans un foyer d’État. Elle perdit d’un coup tout ce qui constituait sa vie jusqu’alors. Les collaborateurs de la Mission remarquèrent la fille. Ils trouvèrent une famille chrétienne prête à prendre un enfant durant les vacances. Amalia* était heureuse de dormir avec les „sœurs“ plus âgées, parce qu’elle avait souvent des cauchemars durant la nuit. Après les vacances, l’histoire n'est pas terminé: la famille a accueilli la fille chez elle, définitivement.

 

Devenez marraine ou parrain et offrez un avenir à un enfant, là où il y en a le plus besoin. Vous pouvez aussi offrir un parrainage ou une participation à un projet: pour ce faire, vous recevez de nous une documentation de parrainage avec une carte cadeau. Complétez simplement le talon joint.

 

Il est clair que vous pouvez vous retirer du parrainage en tout temps. Nous vous sommes reconnaissants dans ce cas de nous en informer brièvement.

Devenez marraine, parrain, et transformez une vie – à long terme et durablement. La Mission chrétienne pour les pays de l’Est vous en remercie.

 

Vous pouvez choisir:

CHF 50.- par mois

cHF 100.- par mois

 

*Nom changé pour des raisons de sécurité

5 bonnes raisons pour un parrainage de la MCE

 

1. Un parrainage «Des enfants avec un avenir» permet

  • sécurité et amour dans des familles pour des enfants provenant de foyers
  • un suivi professionnel pour des enfants traumatisés
  • une protection pour des enfants abusés et libérés de maisons de prostitution
  • une formation scolaire

 

2. Deux fois par année, un rapport vous informe de l’avance de votre projet, vous permettant de suivre activement ce qui est fait de votre don.

 

3. Un parrainage est un des moyens les plus efficaces pour assurer la continuité et la durabilité d’un projet de manière optimale.

 

4. Vous pouvez déduire des impôts les dons faits pour les parrainages dans tous les cantons.

 

5. La Mission chrétienne pour les pays de l’Est est une œuvre caritative professionnelle qui bénéficie de 40 ans d’expérience.

 

 

Brochure

Brochure "Enfants de foyer" en formatPDF.

 

Brochure "Les enfants du quartier rouge" en format PDF.

Donner maintenant