Inde

Vivre avec moins d’un dollar par jour!

Selon les données de la Banque mondiale, 44 % des habitants de l’Inde vivent avec moins d’un dollar par jour.

Bien que la situation alimentaire se soit améliorée de manière significative depuis les années 1970, plus d’un quart de la population est trop pauvre et ne mange pas à sa faim, ce qui équivaut à près de 300 millions de personnes, soit plus que la population totale des USA. Les conséquences de cette pauvreté indescriptible sont très graves :

  • 70 millions d'enfants travaillent, 10 millions d’entre eux sont des esclaves,
  • 13 millions d'enfants vivent dans la rue,
  • Plus de 550 '000 enfants sont contraints de se prostituer.

Notre aide au Bihar

Les projets soutenus sont situés dans l’État de Bihar, l’un des plus pauvres du Nord de l'Inde:

 

Dans de nombreux villages, les enfants entre 10 et 20 ans sont absents. En général, afin de pouvoir survivre, les parents ont vendu leurs enfants de cet âge à des maisons closes dans les grandes villes d'Inde. Afin d'empêcher ce commerce, nous aidons les habitants démunis des villages à se créer une nouvelle existence. En plus, nous soutenons l'intégration des enfants à l'école. Cela diminue le risque qu'ils soient exploités ou vendus. La formation scolaire les aide à trouver un emploi plus tard. Dans les centres scolaires soutenus par nos soins, les enfants obtiennent des repas chauds, un encadrement médical, psychologique et spirituel, ainsi que des leçons complémentaires et une aide pour les devoirs. 135 enfants de deux villages profitent de notre offre. Nous conseillons leurs parents dans des questions pratiques et existentielles.

Notre aide à Mumbai

Mumbai, en Inde: la MCE vient au secours d’enfants mêlés à la prostitution. Dans le foyer de jour ils reçoivent l’aide psychologique, spirituelle et médicale nécessaire et sont favorisés dans leur développement personnel et scolaire. Une crèche de nuit fait aussi partie du foyer de jour.

 

Dans le quartier chaud de Kamatipura, nous avons ouvert un centre de jour où les enfants bénéficient d'une aide psychologique, spirituelle et médicale et sont suivis dans leur évolution personnelle et scolaire. Dans une prochaine phase, nous ouvrirons une crèche de nuit afin de protéger les enfants aussi pendant ce temps.

Donner maintenant