Denrées alimentaires

Apaisez la faim – avec un parrainage de denrées alimentaires CEI

Dans quelques pays de la communauté des États Indépendants (CEI), plus de la moitié de la population vit en dessous du minimum vital. Beaucoup de familles ont à peine assez d’argent pour acheter les aliments de base les plus importants. Inutile de penser à de nouveaux habits et à des chaussures. Un parrainage de denrées alimentaires CEI apaise la faim et ravive l’espoir.

La Mission chrétienne MCE soutient des familles, des personnes seules, des retraités, des handicapés, des enfants, des foyers de personnes âgées, des écoles et des hôpitaux qui n’ont même pas le nécessaire. Des vêtements et des chaussures sont également distribués. Votre parrainage atténue le besoin des plus pauvres. Afin de garantir une distribution juste et efficace, la MCE collabore étroitement avec les églises locales et les services sociaux. Les bénéficiaires sont conseillés et suivis personnellement par des collaborateurs de la Mission et des églises.

 

Plus de 50'000 personnes reçoivent chaque année de l’aide de la Suisse dans leur combat pour la survie grâce aux dons. Le seul fait de savoir qu’ils n’ont pas été oubliés et abandonnés, de savoir que quelqu’un en Suisse pense à eux et se préoccupe d’eux leur donne du courage et la force de continuer à vivre. Pour ces poulations, l’aide des amis de la Mission suisse fait une différence cruciale entre une via de désespoir et une vie faite d'espérance.

Votre parrainage de denrées alimentaires CEI transforme les vies : 90 francs par mois permettent de financer la répartition d’environ 100 kg de denrées alimentaires de base telles des pommes de terre, de la farine, du riz et des pâtes. Un grand merci pour votre précieux soutien.


Devenez marraine ou parrain

Pour un parrainage de denrées alimentaires CEI, vous avez le choix de faire un don de  45 ou 90 francs par mois. Vous aidez à redonner espoir aux plus déshérités parmi les pauvres de la CEI. Comme par exemple à Maria et Ivan en Moldavie.

 

Ils avaient presque abandonné tout espoir. Leur rente mensuelle de 120 francs ne suffisait ni pour manger, ni pour se chauffer, sans parler des médicaments les plus urgents. Les vivres reçus de la Mission chrétienne furent pour Maria et Ivan comme un miracle.

Devenez marraine ou parrain et offrez des vivres et d’espoir à des femmes et des hommes de la CEI .

 

4 bonnes raisons pour un parrainage de la Mission Chrétienne pour les pays de l'Est

  • La Mission chrétienne pour les pays de l’Est est une organisation caritative professionnelle qui bénéficie de 50 ans d’expérience.
  • Un parrainage est un des moyens les plus efficaces pour assurer de manière optimale une aide continue et durable.
  • Deux fois par année, un rapport vous informe de l’avance de votre projet, vous permettant de suivre activement ce qui est fait de votre don.
  • Vous pouvez déduire des impôts les dons faits pour les parrainages dans tous les cantons.
Donner maintenant