Enfants avec un avenir

Les enfants désirent juste avoir une famille

De nombreux enfants ne peuvent grandir dans leur famille pour des raisons de violence familiale, d'alcoolisme, de migration ou d’abus sexuels. La Mission chrétienne encadre et finance des familles d'accueil pour enfants maltraités ou en danger. Le parrainage «Enfants avec un avenir» finance ces placements familiaux.

Les enfants aspirent à vivre dans une famille. C'est pourquoi la Mission chrétienne assure la formation des familles d'accueil, où les enfants sont confortés dans leur valeur personnelle, peuvent se sentir en sécurité et bénéficient d’un encadrement optimal. Elle le fait pour les enfants victimes d'abus sexuels au Cambodge et pour les enfants des pays de la Moldavie.

 

La plupart des enfants sont traumatisés. Ces enfants et leurs nouvelles familles sont donc accompagnés et pris en charge par nos partenaires locaux jusqu'à ce que l'enfant ait terminé sa formation professionnelle. La famille d'accueil reçoit également un soutien financier pendant cette période.

 

L'accompagnement dans une famille d'accueil est bénéfique aux enfants, car il leur permet d’évoluer dans un environnement familial naturel tout en restant intégrés à la société. Cette mesure, qui nécessite un financement fiable à long terme, participe non seulement à la minimisation des risques de stigmatisation, mais elle permet aussi de supprimer le grand défi de la réintégration dans la société au terme de la réhabilitation. La Mission chrétienne est d'avis que cet investissement en vaut la peine.

 

Les autres engagements de «Enfants avec un avenir»

 

Inde, Bihar

La Mission chrétienne fournit un soutien personnel et scolaire aux enfants à risque, des repas quotidiens et des soins médicaux de base.

 

Inde, Mumbai

La Mission chrétienne aide les enfants du quartier de prostitution. Dans un centre de jour, ils reçoivent une aide psychologique et médicale ainsi que de la relation d’aide et sont soutenus dans leur développement personnel et scolaire. Le centre comprend une crèche de nuit pour les filles et une crèche pour les garçons.

 

Népal, district de Banké

La Mission chrétienne aide les enfants de la caste des Badis, victime de discrimination, dans leur développement personnel et scolaire. La plupart des Badis sont des travailleurs journaliers; pour beaucoup de femmes de cette caste, et ce depuis des décennies, la prostitution représente presque le seul moyen de survie.

Devenez marraine ou parrain

En prenant en charge un parrainage «Enfants avec un avenir», vous contribuez largement à protéger des enfants vulnérables de l’exploitation et de la traite d’enfants. Vous avez le choix de faire un don de 50 ou de 100 CHF par mois.

Quatre bonnes raisons de devenir marraine et parrain de la MCE

  • La Mission chrétienne pour les pays de l’Est est une œuvre d’entraide professionnelle au bénéfice de bientôt 50 ans d’expérience.
  • Un partenariat est l’un des moyens les plus efficaces pour assurer une aide durable à long terme.
  • Un rapport bisannuel vous donne un aperçu des effets bénéfiques de vos dons de parrainage.
  • Les dons pour parrainage sont déductibles des impôts dans tous les cantons.
Donner maintenant