Nous, enfants de Moldavie

Ensemble pour les enfants de Moldavie – et pour l’avenir de la Moldavie.

Un quart de million d’enfants de Moldavie grandissent dans des conditions plus que précaires, sans personne pour leur donner l’attention dont ils auraient besoin. Ceux que l’on nomme des orphelins sociaux tentent de survivre tant bien que mal, seuls ou dans leur parenté, souvent débordée elle aussi. Dans 130 centres de jours, ces enfants reçoivent des repas sains, une aide pour faire les devoirs scolaires et beaucoup d’attention.

 

« Nous, enfants de Moldavie » est une œuvre qui connaît un épanouissement fulgurant tout en étant porteuse d’espérance. Grâce à ces 130 centres de jour, les enfants en situation de détresse font l’expérience de la joie, d’une attention et d’un soutien personnels. Ils y trouvent un « chez-soi » et sont nourris. Bien plus encore : ils sont pris au sérieux et sont soutenus dans les défis existentiels auxquels ils sont confrontés. Ils se font des amis et apprennent à connaître Dieu et à prier.

 

Bien des familles ne demeurent pas étrangers à tous ces effets : « Nous, enfants de Moldavie » est un mouvement qui transforme des villages entiers en Moldavie. Beaucoup de bénévoles s’engagent sur place pour ces enfants. Dieu intervient par sa grâce et le succès rencontré, parfois aussi par des miracles.

 

Avec un parrainage, vous pouvez, vous aussi, apporter votre soutien et faire partie d’un mouvement au bénéfice d’enfants abandonnés à eux-mêmes en Moldavie.

 

 

Victor

Espoir pour les enfants de la Moldavie – l'histoire de Victor

 

Plus d'informations

  • Documentation du projet «Nous, enfants de Moldavie»: pdf
  • Flyer du projet «Nous, enfats de Moldavie»: pdf
  • Plus d'informations sur la Moldavie.

 

Contribuer avec un parrainage

Utilisez le formulaire en haut de cette page.

4 bonnes raisons pour un parrainage de la Mission Chrétienne pour les pays de l'Est

  • La Mission chrétienne pour les pays de l’Est est une organisation caritative professionnelle qui bénéficie de 40 ans d’expérience.
  • Un parrainage est un des moyens les plus efficaces pour assurer de manière optimale une aide continue et durable.
  • Deux fois par année, un rapport vous informe de l’avance de votre projet, vous permettant de suivre activement ce qui est fait de votre don.
  • Vous pouvez déduire des impôts les dons faits pour les parrainages dans tous les cantons.
Donner maintenant